Ethique

Entreprenariat Responsable

ETHIQUE

JE PENSE DONC JE RESPECTE...

Nous avons tous besoin

de croire en nos rêves

 

Le projet est la création d’une petite entreprise qui développe une éco-synergie entre le consommateur et son lieu de vie. Tout le monde a une maison, avec une perception du confort qui lui est propre. Compte tenu du contexte environnemental actuel, deux questions interpellent : la perception du confort est-elle juste et la maison est-elle respectueuse de la planète ?

L’entreprise se positionne sur 3 solutions : l’Habitat, l’Energie et l’Ingénierie. Au niveau de l’habitat, l’entreprise amène vers des modèles alternatifs, vers la construction passive, vers les énergies vertes et renouvelables, et vers une utilisation optimisée. La notion d’ingénierie est très importante dans le sens où la recherche de solutions est omniprésente pour que l’Humain soit reconsidéré dans un milieu de vie plus sain et harmonieux.

La spécialité de Jean Pastre est la suivante : rénovation, revêtement et aménagement de l’habitat, conception et design de lieux, ébénisterie. Il fait appel à la sous-traitance locale et devient Chef de chantier pour les projet ambitieux.

 

Rêves

Rêves

Nous avons tous besoin

d'être connecté à la Nature

 

L’objectif de Génisis est de créer une synergie entre l’écologie et le lieu de vie des consommateurs. L’éthique environnementale est au coeur de l’activité pour participer à un monde meilleur, mais elle permet par ailleurs d’éduquer sur des alternatives.

La cohérence dans l’ensemble de la chaine de production est aussi un grand objectif : c’est en cela que Jean Pastre est précurseur. Actuellement, le temps passé à expliquer cette cohérence écologique n’est pas prise en charge par les entreprises.

Les motivations personnelles Jean Pastre sont : l’autonomie vis à vis de chantiers choisis et éthiques, les rencontres, l’apprentissage de nouvelles compétences, la satisfaction clients, l’apport d’une solution, la contribution à faire évoluer les habitudes de consommation.

 

 

Nature

Nature

Nous avons tous besoin

d'être en lien avec les autres

 

Le logo de Genisis représente un Trisquel imbriqué dans un Arbre. Les 3 volutes du Trisquel sont les 3 branches d’activité de l’entreprise : l’habitat, l’énergie et l’ingénierie.

Pour rappel, le Trisquel est le cycle d’un élément comme la vie, c’est à dire : le début, le milieu, la fin. Le cycle suit donc 3 phases en perpétuel renouvellement.

L’Arbre représente la vie et les matériaux que Jean Pastre utilise en étant le plus écologique et éthique possible.

 

 

Les Autres

Les Autres